"Si on me donnait une chance de redémarrer une fois de plus, je choisirais MARKETING DE RÉSEAU"
Avez-vous le bon état d’esprit pour survivre dans le marketing de réseau?
Beaucoup de gens veulent
vivre l’expérience de la gestion de leur propre entreprise de marketing de réseau,
mais abandonnent dès qu’ils rencontrent le premier obstacle.
Pour survivre quel
que soit le type d’affaire choisi, votre état d’esprit est tout aussi
important que vos compétences !
Si vous êtes facilement déçu et si vous savez
que vous abandonnez facilement, alors vous aurez vraiment besoin d’apprendre
comment renforcer votre attitude. Car vous allez avoir besoin de larges épaules
et de beaucoup d’envie pour survivre dans le monde du marketing de réseau.
Alors, voici 6 conseils pour
développer une attitude mentale positive qui va vous aider à construire votre
entreprise de marketing de réseau.
1. Être engagé
Une fois que vous avez
démarré, il faut que votre désir et votre engagement à atteindre vos objectifs soient
forts.
Quand quelque chose est
nouveau, c’est excitant et il est facile de poursuivre ses buts, mais au bout
de quelques mois (voire quelques semaines pour les moins forts), il est
fréquent que l’on se pose des questions sur sa capacité à réussir surtout si
l’on rencontre beaucoup de personnes négatives qui refusent notre opportunité
ou nos produits.
Affirmez votre engagement à
réussir indépendamment de l’objectif que vous vous êtes fixés, et n’oubliez pas
de vous récompenser à chaque étape du chemin. Des étapes comme si vous étiez un
bébé, une réalisation à la fois. Pour construire votre réussite, c’est la
meilleure façon d’atteindre n’importe quel objectif.
Se fixer comme objectif de
faire 300 euros dans les 3 premiers mois, puis soudain se rendre compte que l’on
ne gagne que 20 euros par vente peut causer de la frustration.
Rappelez-vous, ce sont les
petits ruisseaux qui font les grandes rivières ! 15 ventes à 20 euros suffisent
à vous faire atteindre votre objectif de 300 euros.
2. Accepter les défis
2. Accepter les défis
Être son propre patron et
propriétaire de son entreprise de marketing de réseau peut être effrayant
et un peu intimidant.
Vous pouvez décider de
commencer à construire votre entreprise tout en conservant votre emploi à
temps. Ça ne pose aucun problème.
Vous pouvez également quitter
votre emploi pour vous concentrer sur votre entreprise (ce n’est jamais une
bonne idée!)
Il faut du cran et avoir un
rêve pour se lancer. Accepter les défis représentera une part importante dans
le succès ou l’échec de votre entreprise.
La gestion du temps par
exemple peut facilement devenir un des plus grands défis que vous aurez à
traiter.
Éviter la procrastination est
un autre défi à relever: il est tellement simple de remettre à plus tard les
tâches les plus ingrates.
3. Gardez le contrôle
Gardez votre esprit concentré
sur les choses les plus importantes. Fixez-vous des objectifs et des
priorités pour ce que vous voulez faire et accomplir.
Élaborez une stratégie pour
faire face aux problèmes potentiels et lorsque ceux-ci se manifestent, sentez-vous
en confiance dans votre capacité à les gérer.
Le pire qui puisse vous
arriver dans votre entreprise de marketing de réseau est d’échouer.
Et sachez que l’échec n’est
pas un mal si vous pouvez apprendre de lui et passer à autre chose.
Se focaliser sur l’échec
n’étant pas une option, vous devrez vous concentrer sur ce qu’il faut faire
pour réussir. Vous devez avoir une attitude mentale positive pour survivre en
marketing de réseau!
« Je peux le faire » sont
probablement les quatre mots les plus importants que vous pouvez vous dire
chaque jour.
4. Ne soyez pas trop
critique
4. Ne soyez pas trop
critique
Il est inutile de vous
critiquer à chaque fois que vous faites une erreur. Ressasser ses erreurs et se
dire « j’aurais dû faire comme ceci ou comme cela » ne va rien changer. Ça va
juste vous vider de votre énergie et vous décourager.
Le plus simple est
d’apprendre de vos erreurs et de progresser. Encore une fois, le plus simple
est d’apprendre de vos erreurs et de progresser.
5. La pratique rend
parfait
5. La pratique rend
parfait
Cesser de vous inquiéter,
vous réussirez. Et pour cela, un seul mot d’ordre, apprendre, apprendre et
apprendre encore un peu plus.
Payer pour des cours et des
séminaires est un investissement pour vous et pour votre entreprise. Si vous
tenez à vous, alors vous devez avoir cette attitude à votre égard.
Vous pouvez apprendre à la
dure par vous-même en faisant des tests pour voir ce qui fonctionne ou ce qui
ne fonctionne pas.
Ou plus simplement, vous
pouvez participer aux séminaires organisés par votre société pour écouter les
leaders vous dire ce qui fonctionne.
Vous pourrez ensuite adapter
ces méthodes à votre propre style mais sans essayer de réinventer la roue.
Lorsque vous commencez une
activité de de marketing de réseau, vous voulez travailler pour vous, mais vous
ne savez pas forcément ce qu’il faut faire.
Il n’y a rien de mal à demander
de l’aide. Ne pensez pas que vous êtes incompétent simplement parce que vous ne
savez pas tout faire.
Apprenez à connaître votre
parrain, sa contribution et son expérience dans le domaine est essentielle dans
vos premières semaines.
Communiquez avec lui. S’il
est loin, utilisez le téléphone ou les e-mails. Dites-lui de quel soutien vous
avez besoin et quel objectif vous souhaitez atteindre.
N’attendez pas simplement que
ce soit lui qui entre en contact avec vous.
6. Demandez de l’aide
Lorsque vous passez des mois sur un projet qui ne vous rapporte pas d’argent, vouloir continuer peut sembler difficile, mais sachez que tant que vous êtes prêt à corriger ce qui ne fonctionne pas ou que vous réussissez à trouver des solutions pour générer un profit, alors vous êtes un survivant!
Je vous encourage à lire des
livres sur des gens qui ont ou ont eu du succès dans l’industrie du marketing
de réseau, ils sont une source constante d’inspiration, car vous vous rendrez
compte qu’ils étaient comme vous lorsqu’ils ont débuté.
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